• T-shirts et maillots à gagner!

5 Astuces minceur pour vous apprécier en maillot de bain

Maillot de bain bandeau blanc Crystal Dust

Une alimentation plus riche en hiver, accompagnée d'une activité physique moindre, et vous voilà avec quelques kilos supplémentaires pour commencer le printemps.
Bien qu'ils ne vous empêchent pas de rentrer dans vos tenues estivales, vous vous sentez à l'étroit et inconfortable à l'idée de remettre votre bikini ou maillot une pièce.
Pas de panique, voilà quelques conseils pour retrouver la ligne rapidement

1- Une alimentation riche en fibres et équilibrée.

– Oubliez les régimes Dukan, Thonon, ananas, soupes qui en plus de vous procurer des résultats éphémères, ne vous apporterons que carences et privations.

Optez plutôt pour la suppression pendant 2 semaines des sucres et glucides, à commencer par les féculents et les céréales. Si vous ne pouvez pas vous passer de fruits, mangez les le matin ou en collation.

Conservez les protéines à l’exception du fromage (viande, poisson, œuf, yaourt) indispensables au maintien de la masse musculaire et qui vous évitent la sensation de faim.

Et surtout, privilégiez les légumes en favorisant les légumes verts.

– Puis, réintroduisez progressivement à partir de la 3ème semaine les autres légumes et les fruits. Enfin, vous pourrez vous autoriser les féculents et le fromage.

– Dans la phase de stabilisation, évitez de manger au cours d’un même repas glucides et protéines et vous verrez qu’en un mois, vous aurez retrouvé à la fois la ligne et la forme.

2- Bougez et buvez 1 à 1,5 L d’eau par jour

– Marchez beaucoup et montez les escaliers lors de vos déplacements sont les 1ères habitudes à acquérir avant même de vous lancer dans une activité physique.

– Pour les plus sportives, la course à pied est un excellent moyen de s’oxygéner et de brûler les calories tout en se musclant . Pour en bénéficier au maximum et sculpter votre corps, nous vous conseillons de pratiquer le fractionnement, cad d’alterner des séquences lentes et rapides lors de votre entraînement.

– Dès que vous aurez retrouvé votre silhouette et que vous vous sentirez à l’aise en maillot une pièce, tankini ou bikini, la natation viendra finaliser ce programme.

– Pour celles qui n’ont pas d’affinité avec le jogging, trouvez-vous une activité qui vous plaise et surtout pratiquez la régulièrement.

3- Préparez votre psychique

– Nous aurions dû commencer par le mental, car il est la clef du succès et de l’application des habitudes saines qu’il faut prendre ou reprendre.

– Soyez déterminées Mesdames !. Posez-vous la question « qu’est-ce qui pourrait m’empêcher de tenir dans le temps cette hygiène de vie ?» Trouvez à l’avance des parades aux facteurs internes et externes que vous avez rencontrés dans le passé et qui vous ont amené à dévier du chemin.

Demandez-vous aussi qu’est-ce qui a été efficace dans le passé et pourquoi.

– Visualisez-vous avec vos nouvelles formes dans un bikini à la mode

4- Faites-vous aider

– Pour ne pas dévier du chemin, lancez-vous des défis en impliquant des personnes de votre entourage. Construisez votre programme avec une amie qui poursuit les mêmes objectifs et partagez une fois par jour vos résultats.

Notez tout dans un petit journal, qu’avez-vous mis en place et qui a bien fonctionné, quel écart avez-vous fait, pourquoi et comment allez-vous y remédier. Quelle recette sympa allez-vous faire demain ?.

– En revanche, si vous déviez systématiquement, car vous avez tendance à compenser vos frustrations et à faire face à vos émotions en remplissant votre estomac, optez pour un accompagnement par des professionnels, notamment coachs, diététiciens, sophrologues, acupuncteurs. Trouvez ce qui vous convient.

5- Récompensez-vous

– Faites-vous plaisir de temps en temps par un bon restaurant ou un barbecue entre amis durant lesquels vous oubliez votre programme et vos objectifs.

– Puis, appréciez vos résultats en portant un nouveau top fashion, et un maillot de bain sexy, que vous n’auriez jamais osé porter quelques semaines plus tôt.

[mpc_vc_share_list title= »Partager » facebook= »1″ twitter= »1″ google_plus= »1″ pinterest= » »]